Logo
frenger

Khao Lak et sa région

Image

Khao Lak est situé à seulement 90 minutes de Phuket. Il est l'un des sites les plus beaux et les plus tranquilles de toute la Thailande.

En arrivant à Khao Lak, après la "montagne", vous découvrez la baie, qui offre un panorama magnifique. Elle est située entre les plages de sable blanc sur la mer d'émeraude d'Andaman et est bordée de palmiers, d'arbres centenaires, de plantations de caoutchouc qui progressent vers la jungle du parc national de Khao Lak Lamru.

Pas moins de 7 parcs nationaux se trouvent autour de cette région protégée. De splendides forêts montagneuses et sauvages se jettent sur les côtes où de longues plages vides vont à l'infini. Découvrez l'écosystème de la mangrove, plongez en apnée ou en bouteille au milieu des coraux autour des îles, trekking à dos d'éléphant, descente de rivière en radeau ou à pieds à travers la plus ancienne forêt tropicale sur terre.

Khao Lak offre une rare oasis de détente dans un décor parfait avec une combinaison magnifique de la forêt tropicale jusqu'aux larges plages de sable blanc.

Khao Lak est un petit paradis sur terre

Khao Lak est en pleine évolution touristique mais les autorités ont choisis de se tourner vers un tourisme familial, propre.

Il y a une quinzaine de grands ressorts et de nombreux projets de constructions, mais tous respectant la nature, l'environnement, afin de préserver l'équilibre au milieu de la végétation. Il n'y aura de haut batiment gâchant la vue car la hauteur limite de construction est de 2 ou 3 étages en fonction de l'endroit.

- On vit entre les plages de sables blancs (les plus belles de Thailande) et la jungle.

- Pas d'insécurité, pas violence public comme des bagarres, pas de vols, ni de cambriolages, on peut sortir où l'on veut et à n'importe quelles heures sans se soucier de sa sécurité.

- On n'a pas le tourisme de prostitution comme à Phuket.

- On n'a pas la catégorie de touriste qui ne pense qu'à boire, ou à se droguer.

- Petite ville où tout le monde se connait.

- On est loin de la circulation, des bouchons ou de la folle sur les plages et dans les magasins, loin du bruits, loin de la pollution et des odeurs mauvaises.

- On est assez loin de Phuket pour ne pas avoir ses côtés négatif mais assez près pour pouvoir y faire un saut et faire du shopping, des virées nocturnes, profiter de certains magasins à prix cassés, des hopitaux à la réputation internationale, et faire de temps en temps un bain de foule. Mais très vite on retourne apprécier le calme de Khao Lak.

- On est sur le continent donc la vie est beaucoup moins chère que sur les îles comme Koh Samui, Koh Phangan, et Phi Phi. La saison des pluies d'ailleurs est moins pluvieuse que sur ces îles.

- Les prix des terrains sont encore bon marché pour moment, mais ceux-ci vont rapidement monter. Logique d'une station qui est plein boum.

- Les activités nautiques à moteur sont interdites ainsi que tout ce qui pourrait nuire à la nature.

- Mais en revanche, il y a énormément d'excursions servant à découvrir la jungle, les lacs, les rivières, les différentes îles comme Similan, Surin, Koh Tachai, qui est un vrai paradis pour les plongeurs et le snorkeling. Le tourisme vert est particulièrement développé à Khao Lak, et saura ravir les amoureux de la nature, du calme et de la tranquilité.

C'est aussi son marché local, avec ses poissons, ses fruits frais... venant directement du producteur et garantissant des prix attractifs et la qualité.

Image

La plage

Image

Le marché

Image

La jungle

Image
Image
Image

Météo et présentation vidéo de Khao Lak