Logo
frenger

Acheter un bien immobilier en Thaïlande

Il existe différentes solutions pour acquerir un bien immobilier en Thaïlande: le leasing ou l'acquisition par société.

Leasing sur 120 ans

Etant européen, je propose un contrat qui est en tout points pareils a un véritable titre de propriété. Le genre de contrat de leasing que je propose est vraiment sécurisé par un avocat et offre 200% de garantie.

Avec un leasing sur 120 ans et tout les 30 ans, vous ou vos héritiers re-signent comme quoi le bien est gardé pour les 30 ans qui suivent et pendant les 120 ans. C'est une démarche administrative qui se fait au bureau des enregistrements des terrains et qui ne demande pas un accord du "propriétaire".

Sur les contrats de leasing, nous donnons différentes garanties qui solidifient nos contrats.


A n'importe quel moment, le leasing peut basculé en bien de société ou être revendu et avoir un nouveau leasing remit à zéro.

Ces leasings offrent toute les caractéristiques qu'un titre de propriété mais en utilisant le mot leasing.

Pourquoi cela parait compliqué ? Il y a longtemps, les biens étaient réservés aux Thailandais, à présent le gouvernement est conscient qu'ils sont obligés de vendre les terres aux étrangers et donc ils utilisent le leasing mais chaque année des lois changent en faveur des étrangers.

Il y a 4 ans, j'ai acheté mon terrain privé en leasing mais à cette époque c'était seulement sur 60 ans puis c'est passé sur 90 ans et depuis quelques mois on est à 120 ans , peut-être l'année prochaine, on sera à 150 ans et puis un jour, ils laisseront tomber cette idée du leasing pour la transformer en biens de propriété.

La Thailande est pour beaucoup de choses en avance sur l'europe, car en europe vous êtes "propriétaire" soit disant mais vous devez payer des taxes, des impots et si un jour vous décèdez, vos enfants doivent également payer énormement de droits de succession pour que le bien, que vous avez eu en travaillant, leur reviennent.

Ici en Thailande, il y a pas d'impots ou de taxes à payer, juste une fois à l'acquisition du bien, et il n'y a pas de droits de succession...

Maintenant ce contrat de leasing est validé avec un avocat, mais peu de Thai font de tel contrat car ils veulent bien souvent gardé cette notion de propriétaire et que le bien retourne dans la famille a terme. Je le fais car je suis européen et que pour moi, quand c'est vendu c'est vendu.

Acquisition par société

Toute société enregistrée en Thailande peut être propriétaire d'un terrain ou plusieurs terrains.

Le mieux, bien sûr, c'est que cette société ait pour objet la location de bungalows ou simplement la location de la maison construite sur le terrain.

Le mieux est d'habiter à l'année en Thailande pour avoir une société.

Il faut avoir un comptable, faire un billan annuel, payer les assurances sociales et les taxes...

Mon conseil est donc de prendre un leasing et de faire un testament, le tout rédigé chez un avocat et le leasing enregistré au "Land Department".

De cette façon, vous aurez votre book house (titre de propriété de la maison) à votre nom.